®

Association Gnostique Internationale de Recherche Anthropologique

International Gnostic Association of Anthropologic Studies


AGIRA / IGAAS

Centre de Saint-Hubert

Québec, Canada



Découvrez

la Gnose Éternelle ou Gnosis

de

Samaël Aun Weor

Dernière mise à jour : Dimanche 24 Juin 2012

Vous êtes le ème visiteur différent depuis l'ouverture de ce site ( 279161 Hits )

® : Le logo de l'AGIRA / IGAAS et le NOPAL sont déposés et protégés parla Loi Canadienne :

ils sont la propriété inaliénable de l'association AGIRA / IGAAS et leur utilisation est strictement interdite par toute personne non accréditée explicitement par écrit.


Les Trois Facteurs

de la Révolution

de la Conscience


1. La Mort Mystique de notre univers intérieur négatif, grâce aux clés de l’Auto-découverte, de la Compréhension et de la Désintégration de tous nos agrégats psychologiques, appelés par les Anciens, les Mythes, et les traditions initiatiques antiques, "les Ténèbres" ou "l'Ego". Celles-ci maintiennent chaque être humain endormi, sous hypnose, fasciné, en plus de nous dérober la plupart de nos nécessaires énergies vitales, psychiques et corporelles, empêchant, par là-même, le développement normal et complet de notre âme et de notre Être, ainsi que l’éveil de la Conscience Objective et de tous ses fonctionnalismes, Facultés et Pouvoirs.

2. La Naissance des corps supérieurs existentiels de l’Être (la construction de l’âme), c’est-à-dire, la construction des "Corps d’Or" du Bouddha, des "Corps Solaires" de l'Ésotérisme, du "Sahou d’Or" des Égyptiens, de "l’Habit de Lumière" de la Tauromachie, de la mythique "Toison d’Or" de Jason, du "To Soma Héliakon" des Grecs, de "l’Habit de Noces" des Chrétiens, etc., et ce, grâce à la Transmutation des nos énergies Créatrices, c’est-à-dire la pratique du Secretum Secretorum des Alchimistes, du "Grand Arcane" de l'Ésotérisme, ou “Arcane A.Z.F.”, grâce au suprême pouvoir de la fameuse, mais néanmoins inconnue et cachée, "Pierre Philosophale".

3. Le Sacrifice pour l’Humanité, l’aide consciente à nos semblables, l’Amour, la Fraternité, le travail du Missionnaire, pour redonner les Clés de la Connaissance Universelle que nous avons reçues, à tous ceux qui veulent, comme nous, accéder à la Connaissance authentique et ainsi entreprendre "le Chemin de l’Initiation" menant à la Salvation, à la joie, à la véritable Vie et, in fine, à la Libération finale.

On retrouve ces Clés essentielles dans toutes les traditions initiatiques authentiques du Monde, parce-que la Gnose est un Enseignement sous-jacent, véritablement Universel et Intemporel, Science ultime de tous les Grands Maîtres de l'histoire de l'Humanité, et Source immuable et secrète de toutes les Religions.